Mushihime Sama Futari Ver 1.5 – 360

Ça y est je l’ai reçu! Hier soir en rentrant chez moi il était dans ma boite aux lettre, j’ai monté les six étages en courant. Après m’être remis, j’ouvre fébrilement la boite, je mets le jeux dans la console et il se lance enfin! J’ai conscience que cette intro est nase mais je n’avais pas d’idée.

Passé la cinématique d’intro…ah…il n’y en a pas…en même temps on s’en fout un peu on est pas pour regarder des cinématiques mais pour en découdre. Dans la boite il y avait une petite carte qui permet de débloquer la version 1.01 du jeu un petit plus pour les fans ca fait toujours plaisir, même si a mon bas niveau j’ai du mal a saisir les différences de gameplay. A partir du premier écran plusieurs choix s’offre, soit la version 1.5, soit la version arrangée, soit la 1.01. La version Black Label est bloquée car il faut le télécharger sur le live japonais et je ne l’ai pas les sous donc je n’ai pas pus l’essayer.

La version originale comporte elle me même la version arcade, donc avec des gros pixels, et une version ou les sprites on refait. C’est beau, c’est tres beau! Trois difficultés sont disponibles, Original, Maniac et Ultra. Dans le mode original, il n’y a pas le système des « chain » (sorte de combo) et les boulettes vont tres vites. Il est sensé être pour les débutant mais je le trouve quand même très dur. Dans le niveau maniac les boulettes vont moins vite que dans l’original mais il y en a plus et le système de score et effectif. Enfin le mode ultra pour les « hardcores gamer +1 » ou les boulettes vont aussi vite que dans le mode original et ou il y en a « un peu » plus.

Il y a aussi le mode arrange mais je n’ai pas eu le temps de comprendre en quoi il consistait.

Niveau gameplay, on est tout de suite a l’aise avec les commandes, c’est fluide. Ceux qui ont joué a Dodonpachi ne seront pas trop perdu. Je n’ai pas encore assez joué pour avoir les techniques de scoring mais j’ai lu qu’elles sont lié au rythme. Il faut tapoter plus ou moins vite sur le bouton tir en fonction de la distance qui nous sépare de ennemis. Pour le moment je joue en mode survie, c’est a dire j’essaye de finir le jeux en mourant le moins possible. Je vais apprendre petit a petit a scorer.

J’ignorais complètement l’histoire et j’en ai honteusement piqué une sur l’excellent site emunova ca me soulait un peu de paraphaser, surtout que l’histoire c’est un peu comme les cinématique d’intro…mais bon ca rajoute quand même un petit background, non négligeable.

« Dans le monde de Mushihime Sama, les hommes vivent dans des forêts parmi les insectes géants nommés Kôjûs. S’ils peuvent vivre en paix, c’est uniquement parce qu’ils offrent une jeune fille de 15 ans aux Kôjûs de temps en temps. Un jour, la jeune princesse Reko s’en va dans la forêt et va revenir avec un bracelet au bras… le bracelet qui désigne « l’élue » pour la prochaine offrande. Personne ne le lui dit. Vient alors l’année de ses 15 ans et tout le monde tombe malade dans le village car Reko n’a pas été offerte. Elle part donc dans la forêt avec son fidèle scarabée à la recherche de Dieu. »

Pour finir je mets une petite video de pub qui résume un peu tout ce qu’il y a dans ce jeu qu’il faut absolument acheter si on aime les manic-shooter. Et puis comme dirait le président d’une chaine de télé que j’aime bien acheter Mushihime Sama aujourd’hui « c’est pas anodin » car, comme je l’ai dis dans mon post précédent parlant de ce jeu, Cave a rendu ce jeu region-free pour voir s’ils en vendaient plus. Si c’est le cas il se peut que les prochains Cave soient eux aussi region-free ou même, pourquoi pas, édité en Europe.

En plus si avec toutes les images de zoli filles que j’ai mis dans ce post vous l’achetez pas je ne sais plus quoi faire!

~ par Arnolife sur 8 décembre 2009.

3 Réponses to “Mushihime Sama Futari Ver 1.5 – 360”

  1. Tu nous mets pas des photos de ton score? Ou une vidéo de toi en train de jouer?

    • Pas pour l’instant…Je suis 750eme mondial pour le moment c’est pas mal…bon on est pas beaucoup a jouer non plus mais bon…

  2. […] dire qu’après une longue attente, ça y est la nouvelle est arrivé. ESPGaluda 2, tout comme Mushihime Sama Futari sera Region-Free. On pourra donc y jouer sur nos 360 européenne. De plus la version Black Label, […]

Laisser un commentaire