The Blue Hearts

The Blue Hearts est un groupe de punk Japonais formé en 1987 ( à peut près). Je trouve que ce sont un peu les Clash Japonnais. Le timbre de voix de Komoto Hiroto, légèrement éraillée et pas toujours très juste, fait instantanément penser a un Joe Strummer en pleine forme. Le charisme du chanteur n’a d’ailleur d’égale que son hyperactivité sur scène.

Tout d’abord le tube linda linda avec des sous titre pour chanter et pour comprend la profondeur du texte…ca reste quand même du rock. Un morceau qu’on fredonne assez rapidement terriblement efficace. On découvre d’ailleurs le coté légèrement nerveux du chanteur.

Deuxième morceau très connu: train train. Et la je vous vois venir: « aaah ce groupe fait que des titres avec des mots en double » et ce à quoi je vous répondrai que ce sont les seul a ma connaissance qui ont un titre dans ce genre la.

Ce groupe est culte au japon et a été popularisé par le film Linda Linda Linda (hum) ou plusieurs de leurs morceau sont repris.Voici donc linda linda du film linda linda linda…oui

Comme je suis quelqu’un d’un peu lourd et que ca fait longtemps que je n’ai pas parlé d’un des meilleurs groupes du monde: Puffy. Et bien voici deux reprises des Blue Hearts par Puffy. Celle de Be Nice est ici normalement car j’en avais déjà parlé vite fait. Dans Owaranai Uta, Yumi chante toute seule et Ami fait de la batterie. Yumi a une super coupe de cheveux, le morceau est génial, Puffy ca déchire et tout et tout. Voila j’arrête de faire mon fan boy pour le moment.

Linda lindaaaaaa!!!!

~ par Arnolife sur 8 février 2010.

2 Réponses to “The Blue Hearts”

  1. « Ce groupe est culte au japon et a été popularisé par le film Linda Linda Linda (hum) ou plusieurs de leurs morceau sont repris »

    en vrai, le groupe était déjà connu avant le film. Et c’est parce qu’il était populaire qu’ils en ont fait un film (logique).

    Info capitale: « Linda Linda » reste une des chansons les plus populaires dans les karaoke. Les salary men bourrés aiment beaucoup s’égosiller dessus.

    je trouve le succès du groupe assez dingue quand même alors que bon… c’est du punk quoi.

    LM

Laisser un commentaire

 
