Bionic Commando – 360

Bionic-Commando-logo-1533

J’ai fini Bionic Commando, je vais faire court car je suis malade. Ce remake d’un grand classique 80’s est plutôt une réussite. Il est rapide de comprendre comment fonctionne le bras mécanique du héros en revanche,  il faut beaucoup plus de temps pour le maitriser. La nouvelle tendance étant de simplifier à outrance le gameplay pour cibler un maximum de monde, il est agréable d’avoir un jeu avec un peu de challenge. Une fois la maitrise du bras acquise, le déplacement dans la ville en ruine devient plutôt jouissive et slalomer entre les ruine pour esquiver les ennemis et se retrouver derrière eux est juste mortel.

bionic-commando-60009

Les graphismes sont agréable sans être révolutionnaire. On regrettera l’effet de flou qui entoure tout ce qui n’est pas à proximité du réticule de visée. Cela donne un style au début mais parfois on perd quelque éléments du décors surtout ceux au second plan qui parfois sont animé. On a l’impression que le heros est un peu myope, ce qui est peut être le cas personne n’est parfait.Mais avec un bras pareil on se dit qu’ils aurai pus faire un effort sur sa vue.

bionic_commando1

L’autre point noir est la fausse impression de liberté. En effet, dès que l’ont quitte le chemin balisé, on meurt. C’est quelques peu frustrant à certains moments. Par exemple il se peut que l’on doive rejoindre le point jaune qui est loin au bout de la carte et que l’on passe d’un coté d’un building alors qu’il fallait passer de l’autre coté du building. Avec tres peu d’avertissement, on se retrouve mort…temps de chargement…on recommence toute la zone.

Bionic_Commando_Park_Screenshot-0006

Le jeu a deux trois passage assez ardu mais reste faisable et on prend énormément de plaisir a faire son Spiderman dans cette ville complètement détruite. Comme d’habitude Capcom n’est pas le maitre quand il s’agit de raconter une histoire et je n’ai encore une fois pas trouvé l’histoire très originale. Elle est pourtant pas trop mal menée par une bande son exceptionnelle a certain moment et inexistante a d’autres. Au final il en reste un bon jeu mais qui révolutionne pas le genre je le conseil aux prix actuel de l’occaz (20€/30€).

Publicités

~ par Arnolife sur 9 octobre 2009.

4 Réponses to “Bionic Commando – 360”

  1. Quel dommage qu’il ne soit pas sur Wii pour profiter de la gestion du bras mécanique à la wiimote!!!
    ^^

  2. MDR, LOL et tout et tout!
    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :