Daisy Rock

2936_Daisy_Rock_logo_circle_RGBÉtant toujours a la recherche de guitares et de basses que tout le monde n’a pas (la Precision et la Strat par exemple), je me suis rendu compte qu’il était très difficile de trouver quelque chose de décalé. J’ai toujours été un grand fan du rose et des paillettes qui représentent pour moi le kitch ultime. Je suis donc rapidement tombé sur la marque Daisy Rock qui s’est spécialisée dans les guitare « pour filles ». Personnellement je les trouves très bien pour tout le monde et pour une fois elles ont le mérite d’être originales.

Il y a toute une gamme qu’ils appellent « débutantes » (on arrête tout de suite le mauvais esprits). Il s’agit en fait de guitares au format 3/4 pour les plus petits ce ne sont donc pas celles la qui m’interessent. Dans la gamme normale trois modèles on surtout retenu mon attention. Faites gaffe ca va être rose!

t195_1a5b605c244809c71a0304a1a5b59b9f

Premierement la Stardust Retro-H qui visiblement est un model qui a été arreté donc disponible uniquement d’occasion. On ne voit pas bien mais le rose est pailetté. J’ai flashé sur le look et la technique j’ai tendance a en avoir rien a foutre parce qu’une guitare qui est belle on peut toujours la bidouiller pour qu’elle sonne bien plus tard. D’autant que je ne l’ai pas testée. J’aime beaucoup l’ouïe qui rend la guitare asymétrique et le fait qu’il n’y ai pas plein de potentiomètre. Je ne suis pas très fan du signe féminin sur la 12ème touche mais vu que c’est la cible on va pas râler non plus.

sd_elite_rebel_pink_pop

En deuxième la Stardust Elite Rebel qui ressemble beaucoup a celle d’avant mais sans l’ouïe. En fait elle ressemble plus a une Les Paul Junior Double Cutaway. Elle ne possède qu’un micro et deux boutons ce que la rend simple et épurée, J’aime. Encore une fois je ne suis pas très fan des touches. Et le manche semble trop petit par rapport au corps. Elle dispose d’un P90 qui est le même type de micro que sur les Les Paul Junior.

rc_atomicpink_popCelle pour laquelle je craquerai sans doute quand j’aurai renfloué mes comptes est la Rock Candy Classique qui a un visuel qui m’a fait completement craquer. Deux micro Seymour Duncan double bobinages, deux boutons, un sélecteur et c’est tout! Que dire de plus, la simplicité rejoint l’excès.

Le gros problème c’est qu’elle sont chère, entre 400€ et 450€,  je trouve ça un peu abusé. Même si d’occasion on doit les trouver en moins cher et que ce sont sans doute de bon instruments, il n’est pas dans mon habitude d’acheter des instruments si cher. J’aurai plutôt tendance a acheter une bouse pas cher mais qui a de la gueule pour la bidouiller et en faire un instrument correct.

Il existe aussi des modèles completement glam en forme d’étoiles ou de cœurs mais il ne sont plus édité et vraiment trop cher pour un instrument si décalé. N’empêche qu’il faut souligner la volonté de Daisy Rock de faire des instruments originaux et donc avec une identité.

Publicités

~ par Arnolife sur 29 septembre 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :