Puffy AmiYumi

 

3699773926_78331fdd91_o

Une fois n’est pas coutume je vais vous parler d’un groupe … japonais: Puffy AmiYumi. Ce groupe de pop-rock est formé de deux chanteuses, Ami Onuki et Yumi Yoshimura (d’ou le nom!!). Il ont joué a la Japan Expo 2009 mais je les ai raté a mon grand regret. Puffy est le genre de groupe qu’il faut écouter a fond dans la voiture quand on part en vacances. Il se dégage une incroyable bonne humeur de tous les morceau qui mettent, dès les premières notes, de bonne humeur.

hi_hi_puffy_amiyumi

Le truc qui me plait particulièrement, c’est la simplicité qui se dégage d’eux. On peut reconnaitre l’influence de chaque morceau. J’aime bien le fait qu’elles assume le fait de ne pas créer quelque chose de révolutionnaire mais qu’elles y mettent quand même leurs touche. On sent des influence des Beach Boys, des Who, de Simon & Garfunkel ou même de Nirvana ou Barry White.

PuffyAmiYumi02

Le groupe a été créé en 1995 et en 2000 elle éssaye de se lancer aux USA. Après quelques problèmes de nom du au fait que « Puffy » était déjà déposé par un rappeur connu plus pour ses frasque avec Jaylo que pour sa musique. Cartoon Network sort aussi un dessin anime ou les deux héroïne sont Yumi et Ami. Il y aura même un jeux vidéo.

Voila comme d’hab pour finir deux petits lien video pour se faire une idée. Il y a un live de Be  Nice qui est une reprise de The Blue Hearts et Mother qui est une sorte de tube.

live:

et Mother:

 

Crédit de la première photo : Dj ph
original : http://www.flickr.com/photos/dj-ph/3699773926/in/set-72157621108707728/

Merci

Publicités

~ par Arnolife sur 14 août 2009.

6 Réponses to “Puffy AmiYumi”

  1. […] du monde: Puffy. Et bien voici deux reprises des Blue Hearts par Puffy. Celle de Be Nice est ici normalement car j’en avais déjà parlé vite fait. Dans Owaranai Uta, Yumi chante toute seule […]

  2. c’est rigolo, je sais pas d’où tu sors exactement ce « Be nice » comme titre parce que j’ai toujours connu cette chanson sous le nom « Hito ni yasashiku »… qui est sans doute plus barbare, effectivement.

  3. […] du monde: Puffy. Et bien voici deux reprises des Blue Hearts par Puffy. Celle de Be Nice est ici normalement car j’en avais déjà parlé vite fait. Dans Owaranai Uta, Yumi chante toute seule […]

  4. Crédit de la première photo : Dj ph
    original : http://www.flickr.com/photos/dj-ph/3699773926/in/set-72157621108707728/

    Si tu utilises des photos en Creative Common, tu dois mentionner ces deux éléments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :