I My Me Mine

polysics_photo

Un gros merci a Nolife pour m’avoir fait decouvrir ce groupe il y a quelques temps maintenant mais que j’ai enormement envie de partager. Il s’agit du groupe japonnais Polysics. Ce groupe que seul le japon pouvait créer est une sorte de melting pot entre Devo pour les costumes et le coté electro, les Toy Dolls pour le coté crétin et Unlogistic pour le coté méga gouache. Ils viennent de sortir (avril 2008…oui je sais on est en 2009) un nouvel album « we ate the machine » qui, comme on dit par chez nous, envoie le linge. Ce qui m’a particulièrement accroché l’oreille (outre le vocoder…) c’est le véritable mélange entre la guitare, très incisive, limite garage parfois, la basse qui a un son a décoller le papier peint et tous les sons electroclash mélangeant les style des année 80 a maintenant.Il y a sur certain refrain, comme souvent dans beaucoup de groupes japonais, le syndrome générique de dessin animé. Au bout de deux écoutes on fredonne les refrains et on les a dans la tête pendant trois jours…j’adore ca!!

Bref tout ca pour dire qu’il faut absolument écouter tout ça en attendant qu’ils repassent en France. Ils ont joué a la maroquinerie en septembre dernier et je n’ai malheureusement pas été les voir.

Allé hop trois petits clips parce que ca me fait plaisir

Un bout du dernier album!!

En live(oui le son est pourri mais bon…)

…ma préférée, surtout le bout de flute tout moisi sur le refrain…

Bon j’arrete la apres c’est a vous d’aller voir!

~ par Arnolife sur 13 mars 2009.

Laisser un commentaire